* ************************************************* Clin d'Oeil Design : Effets Craie ou tableau noir

lundi 18 mai 2015

Effets Craie ou tableau noir

Je n'avais jamais essayé l'effet craie, ni l'effet tableau noir ...
c'est Lise qui nous a proposé cette inspiration pour le challenge Typographie sur Publiscrap

et oui ! c'est une technique à découvrir cela donne vraiment de beaux effets sur les titres et les textes

Scrap photoshop Effet craie tableau noir - Clin d'oeil Design


Scrap photoshop Effet craie tableau noir - Clin d'oeil DesignScrap photoshop Effet craie tableau noir - Clin d'oeil Design
















Et pour celles que cela intéresse ... voici le texte de ma page, qu'on ne peut pas bien lire en petit ...
En ce temps là :
les bancs étaient en bois - on portait des tabliers - on écrivait avec une plume, dans le banc il y avait un encrier que la maîtresse (la soeur) venait remplir avec une bouteille d’encre - on faisait des tâches, 
qu’on essuyait avec un buvard - on devait “croiser les bras” - et quelque fois mettre le “doigt sur la bouche” - on recevait des punitions du genre écrire 50 fois “je ne copie pas sur ma voisine” ou bien 
conjuguer à tous les temps “je ne bavarde pas en classe” - on avait des leçons de choses - des leçons de Morale - pendant le mois de mai, le soir après la classe, on allait au “Rosaire” réciter  des “Je vous salue Marie” ....     - on avait pas classe le jeudi  - à la récré on jouait à la marelle, à la corde à sauter ou à la balle (une petite balle en mousse qu’on lançait contre le mur)

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil